Détail de l'auteur
Auteur Jean Arrouye |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
Article : texte imprimé
Les années d'apprentisage d'Anicet![]()
document électronique
Caractéristiques du tableau de Paul Cézanne, Le Bassin du Jas de Bouffan en hiver : date de création, support, taille et lieu de conservation. Description de l'oeuvre et analyse de la composition montrant les caractéristiques des recherches pict[...]![]()
document électronique
Caractéristiques du tableau de Antoine-Jean Gros, Bonaparte visitant les pestiférés de Jaffa : support, date de création, taille et lieu de conservation. Description de cette oeuvre de commande montrant l'éloge du général français manifestant co[...]![]()
document électronique
Caractéristiques du tableau de Henri Gervex, Le docteur Péan opérant à l'hôpital Saint-Louis : support, date de création, taille et lieu de conservation. Description de l'oeuvre appartenant au genre la peinture d'un groupe de personnes associées[...]![]()
document électronique
Support, date de création, taille et lieu de conservation du tableau de Pierre-Henri de Valenciennes, Eruption du Vésuve arrivée le 24 août de l'an 79 sous le règne de Titus. Description de cette oeuvre du théoricien du paysage historique qui re[...]![]()
Article : texte imprimé
Etude du roman "Un roi sans divertissement" de Jean Giono sur le thème du jardin. Ce thème est essentiel dans le roman ; en effet, Giono y décrit plusieurs jardins au travers desquels évolue le héros pour accéder à sa royauté symbolique![]()
document électronique
Caractéristiques du tableau de Marius Granet, Un quart d'heure avant l'office : support, date de création, taille et lieu de conservation. Description et analyse de la composition de cette oeuvre représentant une assemblée de moines recueillis o[...]![]()
Article : texte imprimé
Les fonctions du regard dans le théâtre de Racine : truchement de l'amour, support de l'imagination et du désir, signe de la fatalité![]()
Article : texte imprimé
Les fonctions du regard dans le théâtre de Racine : se voir vu ou la culpabilité, ne plus voir ou la mort, le regard des dieux ou la nécessité tragique, l'expression du regard ou l'écriture