Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.62-63 Témoignage, en 2012, sur l'organisation d'une classe coopérative, à plusieurs niveaux, dans l'enseignement primaire en France : la mise en place de plan de travail personnalisé pour les élèves et du portfolio de compétences ; la construction de l'autonomie de l'élève et les modes d'intervention de l'enseignant ; les situations de coopérations et d'entraide. Schéma de la personnalisation de l'apprentissage. |
Connac Sylvain.
« Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.62-63.
Titre : | Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas (2012) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (499, 09/2012) |
Article : | p.62-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | coopération scolaire / enseignement élémentaire |
Résumé : | Témoignage, en 2012, sur l'organisation d'une classe coopérative, à plusieurs niveaux, dans l'enseignement primaire en France : la mise en place de plan de travail personnalisé pour les élèves et du portfolio de compétences ; la construction de l'autonomie de l'élève et les modes d'intervention de l'enseignant ; les situations de coopérations et d'entraide. Schéma de la personnalisation de l'apprentissage. |
Genre : | Article de périodique |