Que peut l'école contre les discriminations ?
de Stéphane Kus In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.55-56 Le point, en 2012, sur les différentes discriminations au sein de l'école en réseau de réussite scolaire en France : les principaux processus facteurs d'inégalité à l'école ; les pratiques professionnelles et leurs conséquences ; le travail avec les équipes CUCS (contrats urbains de cohésion sociale). Encadré : ce qui rend l'école inégalitaire. |
Kus Stéphane.
« Que peut l'école contre les discriminations ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.55-56.
Titre : | Que peut l'école contre les discriminations ? (2012) |
Auteurs : | Stéphane Kus, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (499, 09/2012) |
Article : | p.55-56 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sociale / inégalité scolaire |
Mots-clés: | ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire) |
Résumé : | Le point, en 2012, sur les différentes discriminations au sein de l'école en réseau de réussite scolaire en France : les principaux processus facteurs d'inégalité à l'école ; les pratiques professionnelles et leurs conséquences ; le travail avec les équipes CUCS (contrats urbains de cohésion sociale). Encadré : ce qui rend l'école inégalitaire. |
Genre : | Article de périodique |