Enseigner en souplesse
In Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.44-45 Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
« Enseigner en souplesse »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012), p.44-45.
Titre : | Enseigner en souplesse (2012) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (499, 09/2012) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique / situation pédagogique |
Mots-clés: | éducation prioritaire |
Résumé : | Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
Genre : | Article de périodique |