Accompagner la lecture de Phèdre de Racine
de Miguel Degoulet In NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.63-64 Propositions d'activités pour aborder, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, la notion de tragique, s'appuyant sur la lecture de la préface de "Phèdre", pièce de Jean Racine, et un extrait de la "Poétique" d'Aristote. Construction de l'intrigue de la pièce par Racine, complexité tragique du personnage de Phèdre, portée morale de la tragédie de Racine. |
Degoulet Miguel.
« Accompagner la lecture de Phèdre de Racine »
in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012), p.63-64.
Titre : | Accompagner la lecture de Phèdre de Racine (2012) |
Auteurs : | Miguel Degoulet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (050, 05/2012) |
Article : | p.63-64 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Phèdre (mythologie grecque) / Racine, Jean : 1639-1699 / tragédie : genre théâtral |
Résumé : | Propositions d'activités pour aborder, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, la notion de tragique, s'appuyant sur la lecture de la préface de "Phèdre", pièce de Jean Racine, et un extrait de la "Poétique" d'Aristote. Construction de l'intrigue de la pièce par Racine, complexité tragique du personnage de Phèdre, portée morale de la tragédie de Racine. |
Genre : | Article de périodique |