Le théâtre des mots
de Jacqueline Gérard In Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.53-54 Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter. |
Gérard Jacqueline.
« Le théâtre des mots »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012), p.53-54.
Titre : | Le théâtre des mots (2012) |
Auteurs : | Jacqueline Gérard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (497, 05/2012) |
Article : | p.53-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Comment procéder pour faire comprendre un texte littéraire à des élèves de lycée en France, en 2012 : l'importance de la lecture à haute voix pour redonner du sens et l'incarner ; les difficultés pour les lecteurs débutants ; la place des images et de jeux de mise en scène pour expliciter. |
Genre : | Article de périodique |