Un nouveau contexte ?
de Philippe Goëmé In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49 Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage. |
Goëmé Philippe.
« Un nouveau contexte ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49.
Titre : | Un nouveau contexte ? (2012) |
Auteurs : | Philippe Goëmé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) |
Article : | p.49 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / innovation pédagogique / politique de l'éducation |
Mots-clés: | élève décrocheur |
Résumé : | Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage. |
Genre : | Article de périodique |