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Un nouveau contexte ?
de Philippe Goëmé In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49 Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage. |
Goëmé Philippe.
« Un nouveau contexte ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.49.
| Titre : | Un nouveau contexte ? (2012) |
| Auteurs : | Philippe Goëmé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) |
| Article : | p.49 |
| Note générale : | Webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | établissement d'enseignement / innovation pédagogique / politique de l'éducation |
| Mots-clés: | élève décrocheur |
| Résumé : | Point de vue, en 2012, de Philippe Goëmé, président de la Fédération des établissements scolaires innovants (Fespi), des enjeux liés à la lutte contre le décrochage scolaire en France : la responsabilité du système éducatif ; l'analyse des politiques publiques depuis 2000 ; la nécessité d'une conception inclusive de l'école et d'un accord dans les objectifs à viser dans la lutte contre le décrochage scolaire entre institutions administratives (rectorat et ministère) et structures de raccrochage. |
| Genre : | Article de périodique |


