|   | Quel est le problème ? de Sandrine Benasé-Rebeyrol, Julien Servois In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.47-48 Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. | 
							Benasé-Rebeyrol Sandrine, Servois Julien. 
« Quel est le problème ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.47-48.
							
						
			
			| Titre : | Quel est le problème ? (2012) | 
| Auteurs : | Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) | 
| Article : | p.47-48 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | politique de l'éducation / sortie du système éducatif | 
| Mots-clés: | élève décrocheur | 
| Résumé : | Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. | 
| Genre : | Article de périodique | 

