Quel est le problème ?
de Sandrine Benasé-Rebeyrol, Julien Servois In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.47-48 Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. |
Benasé-Rebeyrol Sandrine, Servois Julien.
« Quel est le problème ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.47-48.
Titre : | Quel est le problème ? (2012) |
Auteurs : | Sandrine Benasé-Rebeyrol, Auteur ; Julien Servois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) |
Article : | p.47-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation / sortie du système éducatif |
Mots-clés: | élève décrocheur |
Résumé : | Analyse, en 2012, des enjeux autour de la notion de décrochage dans le système éducatif en France : la problématique de l'échec scolaire et son évolution depuis les années 1980 ; la définition du décrochage et le repérage des élèves décrocheurs ; la sortie de jeunes du système scolaire sans diplôme et ses conséquences ; le traitement de la déscolarisation. |
Genre : | Article de périodique |