|
La philosophie pour prendre la parole
de Rémy David, Emmanuelle Rozier In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34 Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. |
David Rémy, Rozier Emmanuelle.
« La philosophie pour prendre la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.32-34.
| Titre : | La philosophie pour prendre la parole (2012) |
| Auteurs : | Rémy David, Auteur ; Emmanuelle Rozier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) |
| Article : | p.32-34 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | enseignement de la philosophie / décrochage scolaire / élève décrocheur / aide à l'élève |
| Résumé : | Analyse, en 2012, de l'apport de l'introduction au questionnement philosophique pour des élèves décrocheurs en France : le rapport au savoir et à la pensée ; le travail autour de la prise de parole et de la construction d'un raisonnement ; l'exploration des dimensions inter ou transdisciplinaires ; la réflexion sur l'évaluation ; le rôle et la responsabilité des élèves. |
| Genre : | Article de périodique |


