![]() |
Flairer le danger pour agir
de Florence Castincaud In Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.24-25 Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. |
Castincaud Florence.
« Flairer le danger pour agir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012), p.24-25.
Titre : | Flairer le danger pour agir (2012) |
Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (496, 03/2012) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | décrochage scolaire / élève décrocheur / aide à l'élève / relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. |
Genre : | Article de périodique |