Pas à pas
de Martine Dhénin In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.35-37 Analyse, en 2012, de la construction progressive de la compétence "rédiger un texte cohérent adapté à l'effet recherché" du socle commun pour la maîtrise de la langue, dans l'enseignement du français en classe de 6e, en France : le travail en groupe et en autonomie, les indicateurs d'écriture, la ponctuation, l'amélioration et la réécriture du texte, la co-évaluation. |
Dhénin Martine.
« Pas à pas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.35-37.
Titre : | Pas à pas (2012) |
Auteurs : | Martine Dhénin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite / langage |
Mots-clés: | enseignement du français / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la construction progressive de la compétence "rédiger un texte cohérent adapté à l'effet recherché" du socle commun pour la maîtrise de la langue, dans l'enseignement du français en classe de 6e, en France : le travail en groupe et en autonomie, les indicateurs d'écriture, la ponctuation, l'amélioration et la réécriture du texte, la co-évaluation. |
Genre : | Article de périodique |