|
Ne pas présumer qu'ils savent résumer
de Marlène Guillou, Arielle Noyère In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.15-17 Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. |
Guillou Marlène, Noyère Arielle.
« Ne pas présumer qu'ils savent résumer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.15-17.
| Titre : | Ne pas présumer qu'ils savent résumer (2012) |
| Auteurs : | Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
| Article : | p.15-17 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | langage / résumé |
| Mots-clés: | enseignement du français / socle commun de connaissances et de compétences |
| Résumé : | Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. |
| Genre : | Article de périodique |


