Les consignes, dès la maternelle
de Jean-Luc Coupel, Yolande Séchet In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.21-22 La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation. |
Coupel Jean-Luc, Séchet Yolande.
« Les consignes, dès la maternelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.21-22.
Titre : | Les consignes, dès la maternelle (2012) |
Auteurs : | Jean-Luc Coupel, Auteur ; Yolande Séchet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article : | p.21-22 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire / langage |
Mots-clés: | socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | La compréhension et l'explicitation des consignes dans l'enseignement, dès l'école maternelle, en France, en 2012 : les objectifs de maîtrise de la langue ; le travail sur les représentations des élèves ; l'apprentissage du vocabulaire ; l'approche de la syntaxe et de l'organisation de la phrase ; la reformulation. |
Genre : | Article de périodique |