![]() |
Harmoniser sans uniformiser
de Céline Walkowiak, Francis Blanquart In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.22-24 Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. |
Walkowiak Céline, Blanquart Francis.
« Harmoniser sans uniformiser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.22-24.
Titre : | Harmoniser sans uniformiser (2012) |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article : | p.22-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | langage |
Mots-clés: | enseignement du français / socle commun de connaissances et de compétences / évaluation des apprenants / domaine transversal |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la transversalité de la compétence 1 du socle commun "maitrise de la langue" et de ses conséquences dans les apprentissages en France : le travail de l'équipe interdisciplinaire à l'échelle d'un collège, l'harmonisation des objectifs d'apprentissage et de leurs évaluations, le travail de l'oral, les processus de remédiation, la liaison avec les enseignants du primaire. |
Genre : | Article de périodique |