![]() |
Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ?
de Jean-Louis Dufays In Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.28-30 Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Dufays Jean-Louis.
« Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.28-30.
Titre : | Enseigner la lecture littéraire, une affaire de compétences ? (2012) |
Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (495, 02/2012) |
Article : | p.28-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture |
Mots-clés: | enseignement du français / socle commun de connaissances et de compétences |
Résumé : | Analyse, en 2012, de la lecture littéraire et de l'approche par compétences dans l'enseignement en France : les différentes opérations suscitées chez l'élève ; les différentes interprétations et approches des compétences (exemple des programmes scolaires belges) ; les difficultés pour les élèves et les enseignants. |
Genre : | Article de périodique |