![]() |
Trouver le bon dispositif
de Emmanuelle Nez In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.42-43 Comment procéder pour qu'une correction de devoir aide l'élève à comprendre la nature de ses erreurs : exemples de dispositifs pédagogiques, en histoire-géographie en collège, de double correction, auto-correction, analyse d'erreurs et les conséquences sur les comportements et l'apprentissage des élèves. |
Nez Emmanuelle.
« Trouver le bon dispositif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.42-43.
Titre : | Trouver le bon dispositif (2012) |
Auteurs : | Emmanuelle Nez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie / erreur logique |
Résumé : | Comment procéder pour qu'une correction de devoir aide l'élève à comprendre la nature de ses erreurs : exemples de dispositifs pédagogiques, en histoire-géographie en collège, de double correction, auto-correction, analyse d'erreurs et les conséquences sur les comportements et l'apprentissage des élèves. |
Genre : | Article de périodique |