Se tromper en public
de Dominique Lataste In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.25-26 Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants. |
Lataste Dominique.
« Se tromper en public »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.25-26.
Titre : | Se tromper en public (2012) |
Auteurs : | Dominique Lataste, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / perception de soi |
Mots-clés: | erreur logique |
Résumé : | Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants. |
Genre : | Article de périodique |