Le parcours difficile de l'apprenant
de Jacques Fiard, Michel Récopé In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20 Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
Fiard Jacques, Récopé Michel.
« Le parcours difficile de l'apprenant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.
Titre : | Le parcours difficile de l'apprenant (2012) |
Auteurs : | Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.18-20 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Résumé : | Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. |
Genre : | Article de périodique |