Le devoir d'erreur
de Sylvie Grau In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.38-39 Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique. |
Grau Sylvie.
« Le devoir d'erreur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.38-39.
Titre : | Le devoir d'erreur (2012) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / erreur logique |
Résumé : | Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique. |
Genre : | Article de périodique |