L'erreur, une rupture nécessaire
de Guillaume Caron In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.36-37 Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches. |
Caron Guillaume.
« L'erreur, une rupture nécessaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.36-37.
Titre : | L'erreur, une rupture nécessaire (2012) |
Auteurs : | Guillaume Caron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / erreur logique |
Résumé : | Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches. |
Genre : | Article de périodique |