D'une gestion scolaire à une approche culturelle
de Jean-Michel Wavelet In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22 Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. |
Wavelet Jean-Michel.
« D'une gestion scolaire à une approche culturelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.21-22.
Titre : | D'une gestion scolaire à une approche culturelle (2012) |
Auteurs : | Jean-Michel Wavelet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.21-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Mots-clés: | SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) / erreur logique |
Résumé : | Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. |
Genre : | Article de périodique |