Autorise-t-on nos élèves à se tromper ?
de Sylvain Connac In Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.14-15 Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
Connac Sylvain.
« Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.14-15.
Titre : | Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? (2012) |
Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (494, 01/2012) |
Article : | p.14-15 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / pédagogie |
Mots-clés: | erreur logique |
Résumé : | Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
Genre : | Article de périodique |