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50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo
de Emmanuel Monnier In La Science et la vie (Paris), 1131 (12/2011), p.114-124 Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le processeur, la connexion, les commandes, l'écran, la carte graphique, la programmation, le son. La place du jeu vidéo dans l'industrie du divertissement : selon l'âge, le sexe, le type de jeu. Les différentes applications du jeu vidéo dans la société. Les bienfaits de la pratique du jeu vidéo. |
Monnier Emmanuel.
« 50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo »
in La Science et la vie (Paris), 1131 (12/2011), p.114-124.
Titre : | 50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo (2011) |
Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Science et la vie (Paris) (1131, 12/2011) |
Article : | p.114-124 |
Note générale : | Schémas, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Résumé : | Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le processeur, la connexion, les commandes, l'écran, la carte graphique, la programmation, le son. La place du jeu vidéo dans l'industrie du divertissement : selon l'âge, le sexe, le type de jeu. Les différentes applications du jeu vidéo dans la société. Les bienfaits de la pratique du jeu vidéo. |
Genre : | Article de périodique |