Comment je suis devenu un élève (presque) modèle
de Jean-François Dortier In Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.36-41 Présentation, en 2011, des travaux menés depuis les années 1960 sur la motivation scolaire : les variations du désir d'apprendre selon les âges ; le rôle de l'environnement scolaire dans la démotivation des élèves ; la théorie des motivations intrinsèques et extrinsèques d'Edward Deci et Richard Ryan, les compléments apportés par John Carew Eccles ; la théorie de l'agent d'Albert Bandura ; la motivation comme processus dynamique. |
Dortier Jean-François.
« Comment je suis devenu un élève (presque) modèle »
in Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.36-41.
Titre : | Comment je suis devenu un élève (presque) modèle (2011) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011) |
Article : | p.36-41 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | motivation / scolarité |
Résumé : | Présentation, en 2011, des travaux menés depuis les années 1960 sur la motivation scolaire : les variations du désir d'apprendre selon les âges ; le rôle de l'environnement scolaire dans la démotivation des élèves ; la théorie des motivations intrinsèques et extrinsèques d'Edward Deci et Richard Ryan, les compléments apportés par John Carew Eccles ; la théorie de l'agent d'Albert Bandura ; la motivation comme processus dynamique. |
Genre : | Article de périodique |