Pourquoi apprendre ?
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.32-57 Dossier, en France en 2011, sur la motivation nécessaire aux études. Approche sociologique et psychologique de la réussite scolaire et universitaire. Analyse des difficultés rencontrées par les enseignants dans l'exercice de leur profession. Réflexion sur le rôle des notes dans la motivation des élèves. |
Fournier Martine.
« Pourquoi apprendre ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.32-57.
Titre : | Pourquoi apprendre ? (2011) |
Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011) |
Article : | p.32-57 |
Note générale : | Bibliographies, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / motivation / système éducatif |
Résumé : | Dossier, en France en 2011, sur la motivation nécessaire aux études. Approche sociologique et psychologique de la réussite scolaire et universitaire. Analyse des difficultés rencontrées par les enseignants dans l'exercice de leur profession. Réflexion sur le rôle des notes dans la motivation des élèves. |
Genre : | Article de périodique |