Parcours de réussite en milieu populaire
de Benjamin Castets-Fontaine In Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.44-47 Analyse par un sociologue de l'éducation, en 2011, des causes de la réussite scolaire d'enfants issus de milieux populaires en France : le rôle des informations déterminantes pour l'orientation ; la part de la confiance en ses capacités et de l'engagement de l'élève. Encadré : présentation d'un ouvrage analysant des cas de revanche scolaire. |
Castets-Fontaine Benjamin.
« Parcours de réussite en milieu populaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 230 (10/2011), p.44-47.
Titre : | Parcours de réussite en milieu populaire (2011) |
Auteurs : | Benjamin Castets-Fontaine, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011) |
Article : | p.44-47 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe populaire / réussite scolaire |
Résumé : | Analyse par un sociologue de l'éducation, en 2011, des causes de la réussite scolaire d'enfants issus de milieux populaires en France : le rôle des informations déterminantes pour l'orientation ; la part de la confiance en ses capacités et de l'engagement de l'élève. Encadré : présentation d'un ouvrage analysant des cas de revanche scolaire. |
Genre : | Article de périodique |