Des élèves compétents dès la maternelle ?
de Stéphanie Pheng In Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.28-29 Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. |
Pheng Stéphanie.
« Des élèves compétents dès la maternelle ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011), p.28-29.
Titre : | Des élèves compétents dès la maternelle ? (2011) |
Auteurs : | Stéphanie Pheng, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (491, 09/2011) |
Article : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / compétence : psychologie |
Résumé : | Les problèmes posés par l'introduction précoce et formalisée d'une évaluation par compétences à l'école maternelle en France, en 2011 : la place de l'évaluation dans les apprentissages ; définition des finalités de l'école maternelle ; les risques de normalisation des comportements et des apprentissages. |
Genre : | Article de périodique |