Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire
de Delphine Tripier, Stéphanie Lentz In EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21 Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA. |
Tripier Delphine, Lentz Stéphanie.
« Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire »
in EPS. Cahier 12 ans & plus, 348 (08/2011), p.18-21.
Titre : | Handicap : pour réussir l'inclusion scolaire (2011) |
Auteurs : | Delphine Tripier, Auteur ; Stéphanie Lentz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Cahier 12 ans & plus (348, 08/2011) |
Article : | p.18-21 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | intégration scolaire des enfants handicapés / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Témoignages, en 2011, d'expériences vécues d'inclusion scolaire de deux élèves handicapés, l'un moteur et l'autre mental. Analyse des deux situations en parallèle illustrant la démarche méthodologique utilisée pour l'adaptation de l'enseignement de l'EPS, selon le projet personnel et de scolarisation (PPS) élaboré par l'équipe de suivi de la scolarisation (ESS), et le choix des APSA. |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | EPS |
Niveau : | collège/Lycée/Secondaire |