Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges
de Patrick Clerc, Florian Degrain, Rémi Guyot In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.14-16 Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés. |
Clerc Patrick, Degrain Florian, Guyot Rémi.
« Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.14-16.
Titre : | Le temps d'apprendre. 1, Le temps de l'école, le temps de vivre : les cycles multiâges (2011) |
Auteurs : | Patrick Clerc, Auteur ; Florian Degrain, Auteur ; Rémi Guyot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.14-16 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe unique / rythmes scolaires |
Résumé : | Présentation, en 2011, de l'organisation en classes multiâges d'une école primaire en France, et de ses conséquences dans les apprentissages : démarches d'apprentissage et décloisonnement, contrats et différenciation pédagogiques, projet et temps de travail personnels, fichiers autonomes et programmes, relations et entraide entre élèves. Encadrés : comment suivre les acquisitions de compétences ; schéma des temps d'apprentissage articulés. |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Ecole primaire |