Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours
de Hélène Eveleigh, Jacqueline Gérard In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.40-41 Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. |
Eveleigh Hélène, Gérard Jacqueline.
« Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.40-41.
Titre : | Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours (2011) |
Auteurs : | Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / rythme d'apprentissage |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. |
Genre : | Article de périodique |