Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle
de Virginie Gillet, Emmanuel Rouault In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.29-30 Compte rendu d'une expérimentation de pôles interdisciplinaires dans un collège, en France, pour organiser différemment les temps d'apprentissage dans la journée de l'élève : l'organisation pratique et disciplinaire ; la réaction des élèves ; l'évaluation du dispositif par les enseignants ; les différentes contraintes. |
Gillet Virginie, Rouault Emmanuel.
« Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.29-30.
Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : de l'heure de cours à la séance de pôle (2011) |
Auteurs : | Virginie Gillet, Auteur ; Emmanuel Rouault, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.29-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | interdisciplinarité / rythmes scolaires |
Résumé : | Compte rendu d'une expérimentation de pôles interdisciplinaires dans un collège, en France, pour organiser différemment les temps d'apprentissage dans la journée de l'élève : l'organisation pratique et disciplinaire ; la réaction des élèves ; l'évaluation du dispositif par les enseignants ; les différentes contraintes. |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | collège/Secondaire |