Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps
de Pierre-Jean Marty In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.25-26 Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année. |
Marty Pierre-Jean.
« Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.25-26.
Titre : | Le temps d'apprendre. 2, Organiser le temps de l'établissement : penser plutôt que subir les emplois du temps (2011) |
Auteurs : | Pierre-Jean Marty, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rythme d'apprentissage / rythmes scolaires |
Résumé : | Compte rendu, en 2011, de l'organisation du temps scolaire dans le collège expérimental Clisthène en France : l'accueil des élèves ; la prise en compte des rythmes d'apprentissage et de fatigue des élèves ; le partage entre temps de cours d'ateliers et d'aide au travail dans la journée ; le rôle du décloisonnement disciplinaire ; l'organisation dans l'année. |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | collège/Secondaire |