Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers"
de Nicole Piganeau In Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.51-52 Le point en France, en 2011, sur les rythmes et temps d'apprentissage des élèves déficients légers d'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) : apprendre la distanciation et le travail en autonomie, travailler l'évocation et la compréhension. |
Piganeau Nicole.
« Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.51-52.
Titre : | Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : de la souplesse pour les élèves "déficients légers" (2011) |
Auteurs : | Nicole Piganeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (490, 06/2011) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | handicap mental / rythme d'apprentissage / temps |
Résumé : | Le point en France, en 2011, sur les rythmes et temps d'apprentissage des élèves déficients légers d'ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) : apprendre la distanciation et le travail en autonomie, travailler l'évocation et la compréhension. |
Genre : | Article de périodique |