Entrer en classe
de Nicole Bouin In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.65-66 Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. |
Bouin Nicole.
« Entrer en classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.65-66.
Titre : | Entrer en classe (2011) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
Article : | p.65-66 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | respect de la discipline |
Mots-clés: | classe (éducation) / attention : psychologie |
Résumé : | Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. |
Genre : | Article de périodique |