|
Enseigner le français pour ne pas exclure
de Dominique Seghetchian In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.17-19 Témoignage d'une enseignante de français sur l'enseignement de la langue et de la littérature au collège, pour lutter contre l'exclusion : apprentissages linguistiques, finalités et usages disciplinaires ; apprentissages culturels et construction de la maîtrise de la langue ; équilibre dans les séquences pédagogiques. |
Seghetchian Dominique.
« Enseigner le français pour ne pas exclure »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.17-19.
| Titre : | Enseigner le français pour ne pas exclure (2011) |
| Auteurs : | Dominique Seghetchian, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
| Article : | p.17-19 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | didactique des disciplines / pédagogie |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Témoignage d'une enseignante de français sur l'enseignement de la langue et de la littérature au collège, pour lutter contre l'exclusion : apprentissages linguistiques, finalités et usages disciplinaires ; apprentissages culturels et construction de la maîtrise de la langue ; équilibre dans les séquences pédagogiques. |
| Genre : | Article de périodique |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
| Niveau : | Secondaire |


