Faire du français sans exclure
de Nathalie Bineau, Agnès Berthe In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.7-61 Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). |
Bineau Nathalie, Berthe Agnès.
« Faire du français sans exclure »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.7-61.
Titre : | Faire du français sans exclure (2011) |
Auteurs : | Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Agnès Berthe, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
Article : | p.7-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique des disciplines / pédagogie |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Dossier, en 2011, sur l'enseignement du français en France, entre transmission de savoirs culturels et étude de la langue. Les différentes pratiques pédagogiques. Les principales difficultés d'apprentissage. La place de la lecture et des pratiques d'écriture. La pratique du français dans d'autres disciplines. Le travail de l'oral. L'intervention d'autres champs (cinéma, théâtre). |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Niveau : | Secondaire |