|
Le français de l'histoire-géo
de Régis Guyon In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.20 Le point, en 2011, sur les difficultés linguistiques rencontrées par les élèves en histoire-géographie : la place du récit ; la diversité et l'abondance de nouvelles informations et de documents ; la sur-représentation du procédé de substantivation ; l'usage courant de la voix passive ; l'importance de l'abstraction et de l'implicite. |
Guyon Régis.
« Le français de l'histoire-géo »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.20.
| Titre : | Le français de l'histoire-géo (2011) |
| Auteurs : | Régis Guyon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
| Article : | p.20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | langage |
| Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | Le point, en 2011, sur les difficultés linguistiques rencontrées par les élèves en histoire-géographie : la place du récit ; la diversité et l'abondance de nouvelles informations et de documents ; la sur-représentation du procédé de substantivation ; l'usage courant de la voix passive ; l'importance de l'abstraction et de l'implicite. |
| Genre : | Article de périodique |
| Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Géographie/Histoire |
| Niveau : | Secondaire |


