|
Parler simplement ne veut rien dire
de Philippe Boisseau In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.46-47 Point de vue, en 2011, sur l'apprentissage de l'oral en classe maternelle en France : la critique des programmes d'enseignement et du rapport d'Alain Bentolila ; les difficultés de cet apprentissage ; les contradictions d'un enseignement trop académique ; les conséquences pour les élèves en difficulté. |
Boisseau Philippe.
« Parler simplement ne veut rien dire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.46-47.
| Titre : | Parler simplement ne veut rien dire (2011) |
| Auteurs : | Philippe Boisseau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
| Article : | p.46-47 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
| Mots-clés: | apprentissage de la langue orale |
| Résumé : | Point de vue, en 2011, sur l'apprentissage de l'oral en classe maternelle en France : la critique des programmes d'enseignement et du rapport d'Alain Bentolila ; les difficultés de cet apprentissage ; les contradictions d'un enseignement trop académique ; les conséquences pour les élèves en difficulté. |
| Genre : | Article de périodique |
| Discipline : | Domaines de l'enseignement primaire/Ecrire des textes/Langage et langue française - Éducation littéraire |
| Niveau : | Cycle 2/Ecole primaire/Ecole élémentaire |


