Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur !
de Hélène Eveleigh In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.52-53 Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. |
Eveleigh Hélène.
« Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.52-53.
Titre : | Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! (2011) |
Auteurs : | Hélène Eveleigh, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
Article : | p.52-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | lecture analytique / enseignement du français |
Résumé : | Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Niveau : | Classe de 2de/Lycée/Secondaire |