Lire pour jouer, jouer pour lire
de Yannick Bineau In Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.32-33 Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. |
Bineau Yannick.
« Lire pour jouer, jouer pour lire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011), p.32-33.
Titre : | Lire pour jouer, jouer pour lire (2011) |
Auteurs : | Yannick Bineau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (489, 05/2011) |
Article : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / théâtre scolaire |
Résumé : | Présentation, en 2011, d'un atelier de pratique artistique théâtre, en France, pour des élèves de collège en difficulté : la formation mutuelle entre élèves, le travail collectif ; les problèmes de compréhension et de sens ; les exercices d'improvisation, le travail conjoint du texte et du corps ; les conséquences pédagogiques de l'accès au statut de comédien ; l'apprentissage du spectateur. |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Domaines Arts et culture/Français - Lettres/Théâtre et arts de la scène |
Niveau : | collège/Secondaire |