Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit
In Pour la science, 403 (05/2011), p.41-60 Analyse, en 2011, par des chercheurs en sciences cognitives et en linguistique, des mécanismes en action dans les différentes étapes de l'apprentissage de la langue maternelle chez l'enfant : structure grammaticale, sens des mots, production du langage, intonation précisant le sens... Encadrés : comment le contexte grammatical d'un mot facilite sa reconnaissance ; l'imagerie du langage chez le bébé ; choix du mot en cas de bilinguisme. |
« Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit »
in Pour la science, 403 (05/2011), p.41-60.
Titre : | Le mot juste : comment le cerveau l'acquiert, le choisit, le produit (2011) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (403, 05/2011) |
Article : | p.41-60 |
Note générale : | Bibliographie, chronologie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / développement du langage |
Résumé : | Analyse, en 2011, par des chercheurs en sciences cognitives et en linguistique, des mécanismes en action dans les différentes étapes de l'apprentissage de la langue maternelle chez l'enfant : structure grammaticale, sens des mots, production du langage, intonation précisant le sens... Encadrés : comment le contexte grammatical d'un mot facilite sa reconnaissance ; l'imagerie du langage chez le bébé ; choix du mot en cas de bilinguisme. |
Genre : | Article de périodique |