Molière et Lully à la Comédie-Française
de Alain Beretta In L'Ecole des lettres second cycle, 10/2005 (1er juin 2005), p. 53-60 Comment la rencontre, au 17e siècle, entre Molière et Lully a permis de réunir théâtre, musique et danse en créant un genre nouveau, la comédie-ballet, première forme de la comédie musicale. Evocation du spectacle présenté en 2005 à la Comédie-Française, réunissant deux de ces pièces ("L'Amour médecin" et "Le Sicilien"). |
Beretta Alain.
« Molière et Lully à la Comédie-Française »
in L'Ecole des lettres second cycle, 10/2005 (1er juin 2005), p. 53-60.
Titre : | Molière et Lully à la Comédie-Française (2005) |
Auteurs : | Alain Beretta, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (10/2005, 1er juin 2005) |
Article : | p. 53-60 |
Descripteurs : | comédie / danse / France / musique |
Mots-clés: | Molière : 1622-1673 / Lulli, Jean Baptiste : 1632-1687 |
Résumé : |
Comment la rencontre, au 17e siècle, entre Molière et Lully a permis de réunir théâtre, musique et danse en créant un genre nouveau, la comédie-ballet, première forme de la comédie musicale. Evocation du spectacle présenté en 2005 à la Comédie-Française, réunissant deux de ces pièces ("L'Amour médecin" et "Le Sicilien"). |