Les rythmes scolaires
de Diane Galbaud In Sciences humaines (Auxerre), 225 (04/2011), p.18-23 Analyse, en 2011, de l'organisation du temps scolaire en France. Des rythmes non adaptés aux besoins de l'enfant. Le rôle des logiques économiques et sociales. Les résultats des recherches en chronobiologie et en chronopsychologie. L'influence des rythmes scolaires sur la réussite des élèves. Entretien avec un expert sur les réformes nécessaires. Encadrés : les limites du modèle allemand ; les évolutions depuis 1922 ; les réformes envisagées ; comparaison entre la France et les autres pays européens. |
Galbaud Diane.
« Les rythmes scolaires »
in Sciences humaines (Auxerre), 225 (04/2011), p.18-23.
Titre : | Les rythmes scolaires (2011) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (225, 04/2011) |
Article : | p.18-23 |
Note générale : | Chronologie, graphique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rythmes scolaires |
Résumé : | Analyse, en 2011, de l'organisation du temps scolaire en France. Des rythmes non adaptés aux besoins de l'enfant. Le rôle des logiques économiques et sociales. Les résultats des recherches en chronobiologie et en chronopsychologie. L'influence des rythmes scolaires sur la réussite des élèves. Entretien avec un expert sur les réformes nécessaires. Encadrés : les limites du modèle allemand ; les évolutions depuis 1922 ; les réformes envisagées ; comparaison entre la France et les autres pays européens. |
Genre : | Article de périodique |