Quelle "revalorisation" sans formation ?
de Régis Malet In Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.5-7 Analyse, en 2011, du bilan de la masterisation des enseignants en France : les résultats d'une politique européenne et du traité de Lisbonne ; le contexte de la réforme ; une régression de la professionnalisation ; les conséquences pour la formation continue ; les revers de l'autonomie des établissements scolaires dans les autres pays d'Europe et les effets sur les enseignants. |
Malet Régis.
« Quelle "revalorisation" sans formation ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.5-7.
Titre : | Quelle "revalorisation" sans formation ? (2011) |
Auteurs : | Régis Malet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (488, 03/2011) |
Article : | p.5-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Résumé : | Analyse, en 2011, du bilan de la masterisation des enseignants en France : les résultats d'une politique européenne et du traité de Lisbonne ; le contexte de la réforme ; une régression de la professionnalisation ; les conséquences pour la formation continue ; les revers de l'autonomie des établissements scolaires dans les autres pays d'Europe et les effets sur les enseignants. |
Genre : | Article de périodique |