Quand l'inconscient s'en mêle
de Catherine Yelnik In Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.48-50 L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. |
Yelnik Catherine.
« Quand l'inconscient s'en mêle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.48-50.
Titre : | Quand l'inconscient s'en mêle (2011) |
Auteurs : | Catherine Yelnik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (488, 03/2011) |
Article : | p.48-50 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie de l'adolescent / relation entre élèves |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. |
Genre : | Article de périodique |