Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile
de Luc Ria In Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.46-48 Analyse, en 2011, sur la gestion de classe comme remède à la difficulté d'enseigner en France : les effets de la perte de fondement d'autorité dans la relation d'apprentissage ; l'observation des pratiques ; la tension et les rapports de force à l'intérieur de la classe ; la construction de relations pédagogiques. |
Ria Luc.
« Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.46-48.
Titre : | Les stratégies et dilemmes des enseignants débutant en milieu difficile (2011) |
Auteurs : | Luc Ria, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (488, 03/2011) |
Article : | p.46-48 |
Note générale : | Schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / autorité (psychologie) |
Résumé : | Analyse, en 2011, sur la gestion de classe comme remède à la difficulté d'enseigner en France : les effets de la perte de fondement d'autorité dans la relation d'apprentissage ; l'observation des pratiques ; la tension et les rapports de force à l'intérieur de la classe ; la construction de relations pédagogiques. |
Genre : | Article de périodique |