Gymnastique-escalade : des parcours, toujours !
de Pierre-Philippe Bureau In EPS. Cahier 3 à 12 ans, 346 (03/2011), p.23-26 Proposition, en 2011, de parcours favorisant le développement moteur (locomotion et équilibre). Présentation de la démarche pédagogique, description des dispositifs (déclinés en 18 séances), et des prolongements à envisager. Encadré : quelques observables du progrès moteur. |
Bureau Pierre-Philippe.
« Gymnastique-escalade : des parcours, toujours ! »
in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 346 (03/2011), p.23-26.
Titre : | Gymnastique-escalade : des parcours, toujours ! (2011) |
Auteurs : | Pierre-Philippe Bureau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Cahier 3 à 12 ans (346, 03/2011) |
Article : | p.23-26 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur / éducation corporelle |
Résumé : | Proposition, en 2011, de parcours favorisant le développement moteur (locomotion et équilibre). Présentation de la démarche pédagogique, description des dispositifs (déclinés en 18 séances), et des prolongements à envisager. Encadré : quelques observables du progrès moteur. |
Genre : | Article de périodique |
Discipline : | Agir et s'exprimer avec son corps - EPS/Domaines de l'enseignement primaire |
Niveau : | Ecole maternelle/Ecole primaire |