Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991)
de Marie-Pierre Lafargue In NRP. Lettres lycée, 044 (03/2011), p.57-58 Analyse du film (au programme de la classe de Terminale L) "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau adapté du livre de Pascal Quignard : partis pris esthétiques, rôle central de la musique baroque (Jordi Savall), dimension picturale, mise en scène de l'opposition entre M. de Sainte-Colombe et son élève M. Marais. |
Lafargue Marie-Pierre.
« Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991) »
in NRP. Lettres lycée, 044 (03/2011), p.57-58.
Titre : | Tous les matins du monde d'Alain Corneau (1991) (2011) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (044, 03/2011) |
Article : | p.57-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre cinématographique |
Résumé : | Analyse du film (au programme de la classe de Terminale L) "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau adapté du livre de Pascal Quignard : partis pris esthétiques, rôle central de la musique baroque (Jordi Savall), dimension picturale, mise en scène de l'opposition entre M. de Sainte-Colombe et son élève M. Marais. |
Genre : | Article de périodique |