Intelligence spatiale : comment rendre filles et garçons égaux
de Claudie Bert In Sciences humaines (Auxerre), 224 (03/2011), p.9 Présentation d'une étude israélienne, publiée en 2010, sur l'inégal développement de l'intelligence spatiale des enfants selon le sexe : le retard des filles et ses implications pour la réussite en mathématiques ; les stratégies différentes des filles et des garçons ; les modalités d'entraînement efficaces pour les filles. |
Bert Claudie.
« Intelligence spatiale : comment rendre filles et garçons égaux »
in Sciences humaines (Auxerre), 224 (03/2011), p.9.
Titre : | Intelligence spatiale : comment rendre filles et garçons égaux (2011) |
Auteurs : | Claudie Bert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (224, 03/2011) |
Article : | p.9 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfance / perception de l'espace / sexe |
Mots-clés: | égalité des chances en éducation |
Résumé : | Présentation d'une étude israélienne, publiée en 2010, sur l'inégal développement de l'intelligence spatiale des enfants selon le sexe : le retard des filles et ses implications pour la réussite en mathématiques ; les stratégies différentes des filles et des garçons ; les modalités d'entraînement efficaces pour les filles. |
Genre : | Article de périodique |