Titre : | EPS. Cahier 12 ans & plus, 353. Bulletin N°353 - 08/2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/08/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![Acrobatie : la sécurité active, être responsable de soi et de ses partenaires](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197950&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de séances d'apprentissage de la sécurité dans les activités d'acrosport et de gymnastique acrobatique : les rôles des partenaires (porteur, voltigeur), les principes de progression (complexification d'une pyramide statique).
![Aviron : une pratique scolaire en bord de Marne](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197951&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, d'activités d'aviron pratiquées au collège : objectifs, déroulement des séances et évaluations. Encadrés : matériel ; sécurité ; grille de compétences pour les classes de 5e.
![Badminton - Football : apprendre à faire apprendre](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197952&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, par des enseignants stagiaires d'une démarche d'enseignement du smash en badminton (dispositif initial, situations de routine et de "duel") et du "défendre en zone" en football, pour le collège.
![Football : construire le plongeon latéral du gardien de but](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197953&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de séances d'apprentissage de la technique du plongeon latéral du gardien de but, au collège : entraînement et situations.
![Médiation en basket-ball : pour une pédagogie de l'estime de soi](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197954&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Jérôme Bourbousson, Auteur ;
Marina Fortes-Bourbousson, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, de pratiques pédagogiques appliquées au basket-ball, centrées sur l'estime de soi et destinées à la filière "développement social et médiation par le sport". Encadré : principes d'action et conséquences pédagogiques.
![Perception et analyse des sensations en course en durée](https://lycee-lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=&entity_id=197955&vigurl=http%3A%2F%2Flycee-lamennais.basecdi.fr%2Fpmb%2FPORTAIL%2Fvignettes%2Flogo_ep%26s.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, de séances de course de durée au lycée, centrées sur l'analyse du ressenti et l'appréciation des sensations (acquisition de la CP5) : démarche, progression des séances et bilan. Encadrés : analyse du ressenti après la cour[...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |